Un ancien monastère

Au cours du 18ème siècle, Le Mas des Alizés fut un monastère où les moines y produisaient de la chaux dans les deux grandes cheminées de la cour centrale de la maison. Cette chaux était utilisée pour lier les pierres dans la construction de maisons locales du village.

Après la dissolution du monastère, le mas a fait office de bureau de poste de la région à l'époque de Napoléon Bonaparte. 

​En 1985, il a été racheté par David Carradine, le célèbre acteur américain de la série "Kung Fu" des années 70 et qui jouera le rôle de Bill du fameux film de Quentin Tarantino "Kill Bill". Il revendra la propriété quelques années plus tard.

Au début des années 2000, le mas devient une maison d’hôtes. Il subira de nombreuses transformations par plusieurs propriétaires qui se succéderont.

​Aujourd'hui, Corinne et Pascal ses nouveaux acquéreurs, l'ont entièrement rénové tout en préservant et en accentuant ses atouts d'origine. Ils l'ont rebaptisé Le Mas des Alizés en reconnaissance à ses magnifiques Iris Alizés qui, à chaque printemps, y fleurissent en abondance.

Le Mas Des Alizes
Le Mas Des Alizes

Le Mas Des Alizes-
Le Mas Des Alizes-

Le Mas Des Alizes
Le Mas Des Alizes

Le Mas Des Alizes
Le Mas Des Alizes

1/3